Dès leur adhésion à l’ASEBTP, nos membres intègrent l’une des 7 régions au travers desquelles nous nous sommes répartis (Sud Ouest, Rhône Alpes, Sud Est, Est, Ile de France, Ouest, Nord).

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Chacune d’entre elles, sous l’impulsion d’un animateur que ses membres ont choisi, organise les échanges tout au long de l’année :

– sur des thèmes sur lesquels les membres souhaitent travailler pour produire un livrable qui leur sera utile,
– sur des échanges d’informations et/ou de bonnes pratiques.

Ces échanges ont habituellement lieu à l’occasion de réunions trimestrielles ; mais au delà de ces réunions, l’ASEBTP en région constitue un réseau professionnel qui permet à ses membres de se solliciter de manière informelle en cas de besoin. Et ils sont nombreux à penser que ce réseau, « l’essayer c’est l’adopter… »


Au niveau national, notre association est dirigée par un conseil auquel participent les différents animateurs de région, ainsi que les membres de notre bureau et des membres actifs désignés par ce dernier. Ce conseil permet notamment de faire circuler les informations entre les régions, d’avoir un échange avec les partenaires institutionnels du domaine de la prévention santé sécurité (CNAM, OPPBTP, …), et de faire le point sur les évolutions de la réglementation applicable.


Le conseil prépare également les journées techniques annuelles, en relation avec la Région dans laquelle elles doivent se tenir. Ces journées sont la clé de voute de nos travaux annuels : elles ont pour vocation de mettre à disposition de l’ensemble des membres les livrables produits par une région. Elles sont également l’occasion de faire profiter nos membres d’interventions d’experts dans des domaines choisis pour leur actualité du moment. Et pourquoi le nier, elles sont également un moment … de convivialité !

Notre Assemblée Générale a lieu chaque année à l’occasion de ces journées techniques.